How We Made It in Africa: The Book (compiled by Jaco Maritz)

How We Made It in Africa

Vous connaissez peut-être “How We Made It in Africa” ? Si non, il s’agit d’un célèbre média en ligne dédié aux entrepreneurs africains. Au-travers d’interviews, de portraits ou de tribunes, le site recense le parcours de chefs d’entreprise africains dans divers secteurs. Bien que je trouve que les articles manquent parfois un peu de profondeur, c’est un site que je consulte régulièrement aussi bien pour avoir des insights qu’apprendre un peu plus sur les parcours des uns et des autres.

Dévoilé il y a quelques jours par Jaco Moritz, fondateur et rédacteur en chef du média éponyme, “How We Made It in Africa” est un livre relatant l’histoire de 25 entrepreneurs africains triés sur le volet. Certains ont déjà interviewés par le site, et d’autres ont été approchés exclusivement dans le cadre de cette parution. Disponible en format E-book pour 15 dollars, vous pouvez lire le texte qui l’introduit ici et vous le procurer en cliquant là.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé 😉

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: