Un clin d’œil à cette influenceuse malienne

Un pays dont j’aimerais parler plus souvent, c’est le Mali. Malheureusement, j’ai beaucoup de mal à faire de la veille culturelle et lifestyle sur Bamako (j’en profite donc pour vous re-demander de m’envoyer des liens ou des comptes à suivre dans ce domaine si vous en avez). Dans tous les cas, à force de faire de la veille d’influenceurs, j’en ai découvert une basée au Mali.

Créatrice de la marque de bijoux Tribia et à la tête de son cabinet de décoration intérieure, Fatouma Haidara est une créative malienne dont j’adore l’univers.

Ses looks (qu’elle dessine elle-même), son approche minimaliste et son goût en interior design ont suffi à me convaincre : il faut la suivre absolument. Ne serait-ce que pour avoir une autre vision des influenceuses maliennes que celle des trois “soeurs Kardashian du Mali” dont je tairai les noms.

Son compte : The Fashionist Artist

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: