Visit Rwanda: Official Tourism Partner of Arsenal Football Club

Un partenariat avec Arsenal pour la promotion du tourisme

Le Rwanda a signé comme sponsor de l’équipe de football anglaise Arsenal. Pour un montant estimé à 40 millions de dollars sur trois années d’après plusieurs sources, les joueurs de l’équipe porteront un sigle “Visit Rwanda” sur leurs maillots.

Le but de l’opération est clair, tel qu’expliqué par Olivier Nduhungihere, Ministre des Affaires Étrangères, à Jeune Afrique :

Cette campagne va être financée par les revenus du tourisme, qui génère 404 millions de dollars par an. Nous allons réinvestir à peine plus de 3% de ce montant pour être sur ce maillot, qui est vu près de 35 millions de fois par jour. Cela va nous aider à atteindre notre objectif, qui est de générer 800 millions de dollars par le tourisme en 2024.

Voilà qui est dit.

Alors bien sûr, une polémique est née (lire ici), mais quoi qu’il en soit, le Rwanda continue son opération de “Rebranding” avec de grandes ambitions à l’international. Rendez-vous dans trois ans pour savoir si cette opération aura été à la hauteur de l’investissement.

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: