Une collection SGTC faite avec des influenceurs

SGTC Clothing collabore avec Angel Obasi, LaNatria Ellis, Nana Ama et Funmi Ford

Au pays du marketing d’influence africain, j’ai découvert la semaine passée un concept encore assez inédit sur le continent : une marque qui confectionne une collection avec des influenceurs.

Jusqu’ici, les leaders d’opinion sur la toile sont généralement recrutés pour être des égéries, mais sont rarement impliqués dans le processus de création (comme c’est pourtant le cas en Occident). Ici en l’occurence, la ligne de vêtements SGTC Clothing a choisi de créer des pièces de sa collection estivale 2018 avec une sélection d’influenceuses nigérianes, ghanéennes et caribéennes parmi lesquelles Angel Obasi, Nana Ama, Funmi Ford ou encore LaNatria Ellis.

Sur le papier, c’est une bonne idée bien sûr, cela permet de toucher les publics respectifs de ces jeunes femmes, mais est-ce que cela va concrètement augmenter les ventes de la dite collection ? Les outils pour mesurer les campagnes d’influence étant parfois variables selon les objectifs et les entreprises, je ne suis pas en mesure de faire un pronostic. Dans tous les cas, j’applaudis l’initiative (en espérant que chaque influenceuse ait négocié de toucher un pourcentage sur les ventes du modèle qu’elle aura co-créé).

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)