Pinterest révèle ses tendances 2019

Je continue ma lecture des revues de fin d’année ! Cette fois-ci, un élément a attiré mon attention chez Pinterest. Le site de curation (sur lequel je passe BEAUCOUP de temps ces dernières semaines) a révélé les tendances d’utilisation sur sa plateforme pour 2019 et surprise… les “imprimés africains” ont connu une croissance de +229% dans les recherches des utilisateurs (il y en a 250 millions) !

D’après Pinterest : “Des dashikis aux robes de cocktail, le pagne wax et le kitenge africains font fureur sur tous les continents (+229 % pour la recherche mode des imprimés africains)“.

En somme, Pinterest a remplacé les bons vieux catalogues que nos mères/tantes consultaient pour trouver des idées de modèles à faire reproduire chez les couturiers. Comme le disait un article de CNN datant de l’an dernier (et à lire en cliquant ici), le vrai facteur de révolution dans la mode africaine (en absence d’infrastructures adéquates), c’est l’Internet.

Pour consulter l’intégralité du Top 100 des tendances 2019 de Pinterest, cliquez juste ici.

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: