African Music Institute

La crise politique gabonaise depuis la dernière élection présidentielle de 2016 a porté un coup sérieux au secteur culturel dans le pays, mais des initiatives subsistent tout de même. Notamment l’African Music Institute qui a ouvert à Libreville ce mois-ci.

En partenariat avec la célèbre école Berklee College of Music (une des plus importantes écoles de musique au monde), l’établissement installé dans la capitale gabonaise est dirigée par Nicolas Boudeville. On y prodigue notamment des diplômes en management artistique, production musicale, beatmaking, coach de talent, directeur musical, arts de la scène, arrangeur ou ingénieur du son.

Ouvert aux personnes en cursus licence ou master, l’African Music Institute reçoit les candidatures jusqu’à fin juillet 2018 pour intégrer sa première promotion. Plus d’informations sur le site de l’AMI en cliquant ici.

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: