TRACE se lance dans le marché smartphone avec le T-One

Il y a environ deux semaines de cela, j’ai été contactée par le média TRACE dans le cadre du lancement de leur nouveau produit : un smartphone. Nommé le “Trace One” (ou T-One pour les intimes), ce téléphone est le résultat d’une association entre le groupe média et le constructeur français Danew.

Olivier Laouchez, le PDG du groupe, n’a pas hésité d’ailleurs à le présenter comme le “premier smartphone musical”, puisque celui-ci est proposé avec notamment six mois d’accès illimité et gratuit à Trace Play (chaînes musicales, radios, 1000 heures de séries etc).

Sur le plan technique, le téléphone dispose des options double carte SIM, 32 Go de mémoire, deux appareils photo… et vient même avec un casque audio Bluetooth offert dans son pack de lancement.

Disponible en édition limitée depuis le 10 décembre 2018, ce téléphone a été clairement pensé pour la cible de TRACE en Afrique, notamment sur le plan tarifaire : il sera vendu à 80.000FCFA en moyenne sur le continent africain (Côte d’Ivoire, RDC, Mali, Nigeria..) et 150€ en France. Points de vente: Amazon, CDiscount et Rue du Commerce pour la France. Du côté du continent, le T-One est commercialisé sur Jumia, Afrimarket, ainsi que chez les opérateurs MTN et Orange entre autres.

Comme j’ai eu à le dire, le groupe TRACE multiplie la diversification de ses activités et l’extension de sa marque ces derniers temps. C’est un cas Marketing à suivre de près, tant les entités de cette taille et dans ce secteur (l’Entertainment) sont encore rares en Afrique francophone.

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: