"Adan Kanlin" réalisé par Josh Sounou

Adan Kanlin, le premier film d’action béninois

À la base réalisateur de clips, le jeune Josh Sounou s’est dirigé progressivement vers le grand écran et son prochain film, “Adan Kanlin“, fait déjà le buzz. Présenté comme le “premier film d’action béninois“, ce long-métrage dont la sortie est prévue dans les prochaines semaines, raconte l’histoire d’un père de famille ordinaire qui va se retrouver en conflit avec un gang.

La bande-annonce de ce film impressionne par les efforts techniques qui sont clairement visibles, sans oublier le choix des dialogues en Fon, une des langues les plus parlées du Bénin. Alors bien sûr, c’est loin d’être parfait, il y a des coquilles dans le sous-titrage et beaucoup d’autres petits détails à corriger, mais il faut bien commencer quelque part !

Le Bénin n’est pas (encore) un pays à la production cinématographique extraordinaire, raison de plus de saluer les efforts de ce qui essaient.

Pour regarder la bande-annonce d’Adan Kanlin, c’est ci-dessous.

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: