Nigeria to the World

Vous l’avez entendu il y a quelques jours maintenant: Kanye West s’est rendu en Ouganda pour enregistrer son nouvel album. Pour ceux qui, comme moi, ont suivi la saga D’Banj chez GOOD Music (pour rappel: la popstar nigériane D’Banj avait signé sur le label de Kanye en 2011 mais le rappeur ne s’est jamais vraiment investi dans la promotion de D’Banj), c’était assez ironique de voir Kanye danser sur de l’Afrobeats… voire citer Fela Kuti.

Autant dire que plus les célébrités musicales nigérianes s’exportent, moins il devient nécessaire pour ces dernières de s’appuyer sur leurs collègues internationaux pour exister. Et tant mieux !

À ce sujet, je vous conseille vivement de lire cet article du média nigérian The Native sur le sujet. L’avis est tranché mais je suis totalement d’accord avec la plupart de ce qui y est dit.

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: