Garden of Coffee Cups

Garden of Coffee bientôt en Chine

En matière de grande distribution ou de retail, très souvent, dès qu’on parle expansion et Afrique, le mouvement se fait de l’extérieur vers l’intérieur… plus rarement dans l’autre sens, et c’est ce qui a retenu mon attention la semaine dernière en tombant sur le cas de Bethlehem Tilahun Alemu. Cet entrepreneur éthiopien a créé ‘Garden of Coffee‘, un établissement mais surtout une marque de café à 100% conçue sur place et employant une vingtaine d’employés. Alors que l’entreprise s’exporte déjà pas mal en vendant ses produits dans 20 pays à l’international, Garden of Coffee a désormais un territoire – et pas des moindres – en vue: la Chine !

En effet, Bethlehem Alemu ambitionne d’ouvrir pas moins de 100 cafés à-travers tout la Chine, en plus de populariser de nombreux services liées à la consommation du café de sa marque. Pour une fois qu’une entreprise africaine part à la conquête du marché chinois, ça vaut quand même la peine de s’y attarder. Vous pouvez en apprendre plus dans cet article de Quartz Africa en cliquant ici.

Ça va sans dire, on souhaite bon courage à Bethlehem et son entreprise, peut-être qu’elle ouvrira la voie à d’autres entreprises/marques africaines.

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: