King of Boys

Le dimanche 21 octobre dernier se tenait la grande avant-première d’un film que j’attends impatiemment: King of Boys. Annoncé depuis des lustres déjà, il s’agit d’un long-métrage réalisé par Kemi Adetiba, à qui l’on doit déjà The Wedding Party (et The Wedding Party 2), le film nigérian qui a pulvérisé tous les records (et disponible sur Netflix).

King of Boys raconte l’histoire d’une femme d’affaires nigériane puissante qui n’hésite pas à employer des méthodes plus que discutables pour asseoir sa carrière politique.

Pourquoi est-ce que j’attends ce film à ce point ?

  1. Parce que Kemi Adetiba est connue pour la qualité technique qu’elle apporte à ses films (couleurs, son, cadrage etc)
  2. Parce que le rôle principal est joué par Sola Sobowale, qui est généralement cantonnée à des rôles de “Maman Yoruba typique” (surprotectrice, très croyante, bruyante mais attachante). Ici, elle va camper un rôle qui est à l’autre extrême du spectre, quelque chose de plus sombre, de plus difficile à incarner et je suis curieuse de voir ce que ça donne à l’écran.
  3. Les films de gangsters sont encore très majoritairement portés par des hommes à Nollywood. Dans ce contexte encore très masculin donc, que ce genre soit à la fois réalisé et porté par des femmes est en soi une petite révolution.

Le film sort le 26 octobre 2018 en salles au Nigéria, et j’ose espérer qu’une distribution en zone francophone aura lieu dans les prochaines semaines, je vous tiens informés !

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: