Le dimanche 21 octobre dernier se tenait la grande avant-première d’un film que j’attends impatiemment: King of Boys. Annoncé depuis des lustres déjà, il s’agit d’un long-métrage réalisé par Kemi Adetiba, à qui l’on doit déjà The Wedding Party (et The Wedding Party 2), le film nigérian qui a pulvérisé tous les records (et disponible sur Netflix).

King of Boys raconte l’histoire d’une femme d’affaires nigériane puissante qui n’hésite pas à employer des méthodes plus que discutables pour asseoir sa carrière politique.

Pourquoi est-ce que j’attends ce film à ce point ?

  1. Parce que Kemi Adetiba est connue pour la qualité technique qu’elle apporte à ses films (couleurs, son, cadrage etc)
  2. Parce que le rôle principal est joué par Sola Sobowale, qui est généralement cantonnée à des rôles de “Maman Yoruba typique” (surprotectrice, très croyante, bruyante mais attachante). Ici, elle va camper un rôle qui est à l’autre extrême du spectre, quelque chose de plus sombre, de plus difficile à incarner et je suis curieuse de voir ce que ça donne à l’écran.
  3. Les films de gangsters sont encore très majoritairement portés par des hommes à Nollywood. Dans ce contexte encore très masculin donc, que ce genre soit à la fois réalisé et porté par des femmes est en soi une petite révolution.

Le film sort le 26 octobre 2018 en salles au Nigéria, et j’ose espérer qu’une distribution en zone francophone aura lieu dans les prochaines semaines, je vous tiens informés !

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)