Enterrement de Winnie Mandela

Enfin les démentis sur Winnie Mandela

La semaine dernière, on enterrait l’illustre Winnie Mandela. Ex-épouse et mère de deux enfants de Nelson Mandela, elle a aussi été une combattante de l’apartheid de la première heure, dont elle est devenue un des symboles les plus forts. Sa disparition a été – à juste titre- un événement (inter)national, mais a surtout permis de délier les langues sur les manoeuvres mises en place pour la discréditer pendant l’emprisonnement de Nelson Mandela.

C’est ainsi que Paul Erasmus, ex-agent de police sous l’apartheid, a décidé de passer à table en racontant comment il a orchestré des missions afin de discréditer l’activiste. Les proches de Winnie Mandela – et on les comprend – ont aussitôt exprimé leur colère de voir cette personne avouer la vérité aussi tardivement, alors que la réputation de la principale concernée a déjà été salie.

Je vous recommande d’écouter les “confessions” de Paul ici : ‘Former Apartheid Cop: The Plan Was to Discredit Winnie.’

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: