Profession : Agent d'influence

Profession : Agent d’Influence

Je le répète souvent: je ne lis pas autant que je devrais. Et pourtant ma liste de bouquins continue de s’allonger de jour en jour. Pour partager ce (délicieux) fardeau avec vous, je vous conseille cette semaine un livre qu’il me tarde de commencer. Intitulé ‘Profession : Agent d’influence‘, cette oeuvre est signée Philippe Bohn, actuel DG d’Air Sénégal mais surtout, ancien directeur Afrique du groupe EADS.

Philippe Bohn - Profession : Agent d'influence (Business, Élysée, Afrique... Les aventures d'un homme de l'ombre
‘Profession : Agent d’influence’. Un livre de Philippe Bohn

Ce poste stratégique lui a donné l’opportunité d’être acteur ou spectateur privilégié de l’univers très fermé des cercles d’influence économiques et politiques africains. Autant dire qu’avec l’actualité qui touche Monsieur Nicolas Sarkozy ces derniers jours, j’ai encore plus envie de lire ce livre, qui, entre autres, ne manque pas de détails sur les relations entre Kadhafi et l’ex-chef de l’état français.

En attendant que je puisse le dévorer, je me permets déjà de vous le recommander, notamment pour les passionnés comme moi de géopolitique et de relations internationales (et je sais qu’il y en a un certain nombre parmi vous).

Profession: Agent d’Influence aux éditions Plon, disponible notamment sur le site de la FNAC à 17€90.

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: