Il y a deux semaines, lors d’une rencontre avec Anicet Nemani – fondateur de la startup musicale Bimstr – j’ai appris que l’Agence Française de Développement et le Ministère camerounais des Affaires Étrangères se sont associés pour créer “Dias’Invest 237“. Il s’agit d’un dispositif d’accompagnement pour les camerounais de la diaspora en France ou ceux qui sont rentrés au Cameroun depuis moins de 3 ans.

La structure se propose de vous coacher et vous aider dans votre projet d’entreprise. Il se trouve que Dias’Invest a annoncé la semaine dernière qu’un nouvel appel à candidatures aura bientôt lieu. Puisque je sais que plusieurs abonnés d’Africa Digest remplissent les conditions pour y postuler, je partage l’information.

Ceci dit, en toute franchise, je reste toujours très sceptique lorsque l’état camerounais se lance dans des initiatives de ce type… notamment à cause de son double-discours à l’égard de sa diaspora, tantôt sollicitée, tantôt méprisée selon les sujets… Quoi qu’il en soit, n’ayant pas eu de retours de personnes ayant sollicité cette structure, je préfère ne pas émettre de critique.
Plus d’informations en cliquant sur le site Dias-invest.cm.

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)