Hermès à la sauce bamiléké, Mariage Zulu, Boiler Room…

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux inscrits à la newsletter !

J’espère que vous allez bien.

Pour ma part, j’ai bouclé ma première semaine au sein de STATION F, le campus de startup imaginé par Xavier Niel, fondateur de FREE.

Station F
Station F

Étant une entrepreneuse qui a toujours fait son chemin en dehors de l’écosystème startup, je dois dire que mon expérience est un peu étrange. Il faut dire que le lieu rassemble presque tous les clichés qu’on associe à la Silicon Valley: ça parle tech, blockchain et levées de fonds à longueur de journée, tout est automatisé ou numérisé (on ne peut même pas y entrer si on n’a pas de smartphone ou de QR Code), le franglais est la langue de base (“Je t’ai mailé la database du client, tu peux me la screen ?”), les jeunes startuppers sont tous en jean-baskets-barbe de 3 jours (voire plus)… Bref, j’ai l’impression d’avoir été jetée dans l’open space puissance XXL d’un géant du web…

Mais en dehors du dépaysement – qui est probablement dû au fait que je ne sois pas une “Tech Entrepreneur” à la base – je trouve le lieu très stimulant et créatif. Rien qu’en se promenant et en regardant autour de soi, on sent de l’optimisme, de l’inventivité et une forte envie de tout révolutionner, disrupter… bref, de changer le monde. Tout le monde n’y arrivera sûrement pas, mais au moins tout le monde y croit et s’en donne les moyens. Cette deuxième semaine qui démarre est déjà un peu plus calme, je commence à me sentir à l’aise (même si je me perds encore dans les couloirs 😅).

Outre mesure, j’en profite pour remercier celles et ceux que j’ai pu rencontrer à l’événement Afropreneuses Summit le samedi 10 mars. Vos retours et soutiens m’ont fait chaud au coeur ❤.

Par ailleurs, mon programme de coaching étant complet pour le mois de mars, je proposerai désormais à ceux qui le souhaitent, de pouvoir être coaché(e) à distance via Skype. Comment ? Il vous suffira de m’envoyer une demande, en précisant l’objet de votre besoin (Expatriation en Afrique ? Entrepreneuriat ? Stratégie ou communication concernant votre projet entrepreneurial ? Autre ?). À partir de là, nous calerons ensemble un lieu et une date, et je vous communiquerai les informations nécessaires (tarif, durée, documents/questionnaire à préparer).

Ce programme de coaching sera disponible dès le mois d’avril, et sera également disponible en rendez-vous physique si vous êtes à Abidjan. Je vous mettrai le lien dans ma newsletter le mois prochain.

Enfin, venons-en à la newsletter de la semaine: je vous ai mis pas mal de contenus que j’ai eu à regarder, écouter ou lire. Il y a également quelques infos qui sont passées sur les réseaux sociaux et que certain(e)s d’entre vous auraient peut-être raté.

N’hésitez pas à me faire un retour sur Twitter ou Instagram, et à la semaine prochaine !

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: