Véro Tshanda Beya dans "Félicité"

À voir à tout prix : le long métrage “Félicité”

Il y a plusieurs newsletters de cela, je vous parlais du film du réalisateur (et ancien publicitaire) sénégalais Alain Gomis, Félicité. Ce film, primé lors de plusieurs festivals internationaux, est passé très près de la nomination aux Oscars cette année. J’ai enfin eu l’occasion de le regarder en intégralité et que dire à part que le film est magnifique, dur, poignant sur la force, la résilience et l’abnégation dont font preuve les femmes.

Le prix de l’indépendance pour l’héroïne du film est cher payé, sans compter l’atmosphère kinoise plus vraie que nature. Et enfin, la prestation de Véronique Beya Mputu est incroyable. Même dans ses moments de silence, elle arrive à communiquer des émotions à la fois contenues et très présentes.

Le film sera diffusé à partir de ce samedi sur Canal+ Afrique francophone. Par ailleurs… Il est vrai que je milite pour la valorisation des créatifs africains, donc ce que je vais faire peut sembler contre-productif (puisqu’illégal), mais je me permets de partager avec vous le lien pour télécharger ce film.

Je crois fermement qu’il vaut mieux qu’un travail de cette qualité soit vu plutôt que je ne le garde pour moi. J’espère que le réalisateur ne m’en voudra pas trop, ça part d’un bon sentiment. Félicité est en téléchargement libre (jusqu’au 6 mars 2018) en cliquant ici.

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: