Creative Africa

Si vous êtes dans le secteur audiovisuel africain…

Voici deux événements qui devraient intéresser toute personne intéressée par le secteur de l’audiovisuel africain.

Tout d’abord, Paris accueillera les 13 et 14 avril prochains, le “Nigerian International TV Summit“. Il s’agit en somme d’un salon dédié au contenu TV, Web et Cinéma du Nigeria à l’export. Nollywood ayant déjà prouvé son attrait auprès des populations de la diaspora, je pense qu’il serait interessant de se rendre à cet événement pour networker et pourquoi pas, vous faire des contacts dans l’industrie du divertissement du Nigeria qui aujourd’hui, commence à sérieusement chercher à (mieux) s’exposer à l’étranger… Notamment dans des marchés/pays qui lui sont moins familiers comme les pays francophones. Plus d’informations en cliquant ICI.

Par ailleurs, du 9 au 12 Avril 2018, Cannes accueillera la semaine la plus attendue de toute l’industrie TV avec le MIPTV 2018. Reed MIDEM poursuit sa valorisation des contenus venant d’Afrique avec le pavillon panafricain. Cette zone est l’opportunité idéale pour les entreprises africaines de l’industrie TV de participer au marché international des contenus télévisés et digitaux. Les sociétés africaines pourront bénéficier d’un espace privilégié au sein du pavillon Creative Africa pour acheter et/ou vendre des contenus et développer leurs partenariats.

Les professionnels des médias télévisés africains participant au MIPTV et inscrits sous le pavillon pourront bénéficier d’une remise de 50% par rapport aux tarifs en vigueur.

Dates limites d’inscription :
9 Mars 2018, pour les exposants et sponsors
9 Avril 2018, pour les badges visiteurs

Pour plus d’informations
Fatima Tambadou / +33 1 79 71 99 43

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: