Saluons l’initiative ‘Le Sisterhood’

Je voulais faire un clin d’oeil à une initiative que je trouve sympa : le groupe “Le Sisterhood“. Créé à l’initiative d’Andrésia Megneng, il s’agit d’un espace dans lequel les femmes noires se retrouvent pour s’entraider, se booster professionnellement et s’exprimer dans un cadre chaleureux et positif.

Composé pour l’instant d’onze jeunes femmes, l’entrée se fait par cooptation et les membres vivent au Gabon et en France. Les rencontres du groupe ont lieu lors de voyages à travers l’Afrique et pour ce deuxième “Girls Trip“, elles ont choisi le Kenya comme destination.

J’ai pu suivre leur périple sur les réseaux sociaux et je dois dire qu’il en émanait une “vibe” très sympa. Le Togo et le Bénin sont bien placés pour accueillir le prochain voyage du groupe…

Et si vous souhaitez les rejoindre ou avoir plus d’informations, vous pouvez contacter la fondatrice à l’adresse andresia[dot]megneng[at]gmail.com.

Le compte Instagram du groupe est disponible en cliquant ici.

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: