Art635 (powered by GTBank)

Art365 et une belle proposition aux artistes

Organisatrice de fashion week, d’événements littéraires ou encore de formations à destination des entrepreneurs dans la restauration, GTBank est à coup sûr, la banque nigériane (voire même ouest-africaine) qui investit le plus dans le secteur créatif.

En 2015, elle a lancé Art635. Il s’agit d’une galerie d’art numérique où l’on peut non seulement se balader virtuellement de manière gratuite mais en plus, on peut acheter les oeuvres de son choix.

Il y a quelques jours, la banque a lancé un appel afin que les artistes de tous les horizons (peintres, photographes, sculpteurs…) bénéficient d’une présence gratuite dans leur galerie.

S’il est vrai que cela concerne probablement les artistes nigérians en priorité, je pense qu’ils doivent être également ouverts aux créatifs venus d’autres pays africains (où GTBank a des antennes).

Pour accéder à la galerie, cliquez ici et pour soumettre vos créations, cliquez là.

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: