Un hôtel Four Seasons bientôt à Abidjan

Détenu depuis 2007 par les milliardaires américain Bill Gates et saoudien Walid Ben Talal, le Four Seasons fait partie des principaux groupes hôteliers de luxe au monde, avec plus d’une centaine d’établissements dans 43 pays… auxquels il faudra bientôt ajouter un 44ème: la Côte d’Ivoire.

Le groupe aurait effectivement reçu le feu vert de la Présidence ivoirienne pour démarrer les travaux de construction – confiée à l’entreprise libano-ivoirienne PFO.

S’il n’y a pas encore de date de livraison de l’hôtel, on sait déjà que le chantier sera lancé cette année et par ailleurs, que l’établissement sera situé dans le très chic quartier de Cocody Ambassades… à quelques encablures de son concurrent direct : le Sofitel Ivoire (seul hôtel 5 étoiles de Côte d’Ivoire).

Quand on sait par ailleurs l’arrivée imminente – toujours à Cocody – de l’hôtel Ritz-Carlton par le groupe Marriott, Abidjan confirme plus que jamais sa position de destination-phare dans le secteur du luxe en Afrique francophone.

D’autres hôtels devraient (normalement) sortir de terre cette année, je vous en tiendrai informés (une fois que j’aurais fait le tour des lieux).

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: