Avant Black Panther, le Marvel Festival d’Abidjan

Film le plus attendu pour ce premier trimestre 2018, Black Panther bénéficie d’une campagne de communication planétaire comme tout “comic” qui se respecte… Et l’Afrique francophone n’est pas en reste, pour une fois.

En effet, à l’occasion de la sortie du film, un festival Marvel verra le jour à Abidjan pour la première fois, du 16 au 18 février. Au programme : 3 jours de programmation exclusive de films Marvel en 3D, une masterclass “Marvel : Du Comics au grand écran” par un membre du staff de Disney, des avant-premières de Black Panther à prix abordables en fonction des lieux de projection (de 1500FCFA à 5000FCFA) et d’autres animations prévues.

Je trouve excellent d’avoir mis tout cela en place car il y a une vraie communauté d’amoureux de films de superhéros en Côte d’Ivoire. Ma seule préoccupation est le manque de communication autour… en espérant que les organisateurs ne s’appuient pas sur la notoriété internationale de Marvel, en pensant que ce sera suffisant.

L’expérience a prouvé à maintes reprises qu’en Afrique, il vaut mieux surcommuniquer quand on pénètre un marché que de s’adosser exclusivement sur la forte popularité d’une enseigne ou d’un produit en Occident.

Plus d’informations sur le Festival Marvel en cliquant ici.

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)