Avant Black Panther, le Marvel Festival d’Abidjan

Film le plus attendu pour ce premier trimestre 2018, Black Panther bénéficie d’une campagne de communication planétaire comme tout “comic” qui se respecte… Et l’Afrique francophone n’est pas en reste, pour une fois.

En effet, à l’occasion de la sortie du film, un festival Marvel verra le jour à Abidjan pour la première fois, du 16 au 18 février. Au programme : 3 jours de programmation exclusive de films Marvel en 3D, une masterclass “Marvel : Du Comics au grand écran” par un membre du staff de Disney, des avant-premières de Black Panther à prix abordables en fonction des lieux de projection (de 1500FCFA à 5000FCFA) et d’autres animations prévues.

Je trouve excellent d’avoir mis tout cela en place car il y a une vraie communauté d’amoureux de films de superhéros en Côte d’Ivoire. Ma seule préoccupation est le manque de communication autour… en espérant que les organisateurs ne s’appuient pas sur la notoriété internationale de Marvel, en pensant que ce sera suffisant.

L’expérience a prouvé à maintes reprises qu’en Afrique, il vaut mieux surcommuniquer quand on pénètre un marché que de s’adosser exclusivement sur la forte popularité d’une enseigne ou d’un produit en Occident.

Plus d’informations sur le Festival Marvel en cliquant ici.

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: