Dakar, les dessous de la séduction

À voir : Les chemins de la Beauté

Co-produit par la chaîne ARTE, “Les chemins de la Beauté” sont une collection de documentaires réalisés par le français Pierre Combroux, dans lesquels le spectateur est plongé dans la complexité qui entoure la beauté, la séduction et la culture d’un pays ou d’une région.

Ayant adoré le sujet consacré au Liban intitulé “Beyrouth, l’autre côté du miroir” (que je vous recommande vivement de regarder), j’ai été agréablement surprise de découvrir qu’un documentaire a été également tourné en Afrique, plus précisément au Sénégal.

Dans “Dakar, les dessous de la séduction“, Pierre Combroux donne la parole à différentes femmes sénégalaises, qui s’expriment sur la séduction, le mariage, la religion, la polygamie, les traditions et les rites de beauté.

Il est vrai que ça date de 2013, mais ce qui est dit dans le documentaire n’en reste pas moins actuel. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil et à m’en dire ce que vous en avez pensé. Le docu est disponible en intégralité sur Youtube ci-dessous.

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: