Yaoundé (série TV)

Piquée de curiosité par la série ‘Yaoundé’

Je l’ai déjà dit : plus le temps passe, plus regarder la télévision devient pour moi, un exercice réservé aux contenus que je ne pourrais pas trouver sur la toile. En parcourant les programmes de décembre de la chaîne A+ (Groupe Canal+), je suis tombée sur le pitch d’une série camerounaise:

Pendant les primaires, Alexis Fotso évince son beau-père et est désigné par le parti pour le représenter aux élections municipales de Yaoundé.
Sa joie est pourtant de courte durée, quand il apprend que son épouse, cooptée par le parti adverse est son vis-à-vis.

Ladite série s’appelle ‘Yaoundé‘, et son réalisateur est… ivoirien (Jean-Noël Bah).

Quand on connaît un peu les rouages du pouvoir au Cameroun, autant dire qu’on est vite curieux de savoir comment ils seront abordés dans une fiction. Je ne connais pas grand monde dans le casting, mais ce qui est sûr, je serai devant mon petit écran dès demain pour jeter un coup d’oeil.

Yaoundé‘ est diffusé du lundi au vendredi à 15h depuis le lundi 10 décembre 2018 sur la chaîne A+.

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: