Mr Eazi lance le programme emPawa

Artiste d’origine nigériane, Mr Eazi a fait partie du milieu de la tech et des startups pendant quelques années avant de se reconvertir à la musique… et le moins qu’on puisse dire, c’est que son background ressort très clairement dans sa carrière musicale. Que ce soit la manière dont il communique, sa stratégie marketing ou encore ses choix de distribution, l’auteur du hit “Pour me water” a su creuser son propre sillon dans la vague Afrobeats dominée par ses compatriotes Wizkid et Davido. En août dernier, il avait annoncé via Twitter le lancement d’un projet pour booster les artistes africains indépendants.

Intitulé “emPawa“, il s’agit (en somme) d’un programme inspiré des incubateurs de la Silicon Valley et qui va permettre à près de 100 artistes africains de bénéficier d’un accompagnement professionnel ainsi que 3000 dollars de budget de production de clips, des formations et autres participations à de grands événements.

Je soutiens bien sûr cette initiative (qui est assez proche d’une sur laquelle je planche depuis plusieurs mois) et je vous encourage à lire le papier qui a été fait par Premium Times lors de la présentation du projet à Lagos il y a quelques jours, en cliquant juste ici.

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: