Bon courage: cette marque africaine part à la conquête de la Chine !

Hello !

Alors, pas de bavardage cette semaine pour une simple raison: je suis en plein préparatifs d’un voyage que je devais faire depuis un moment déjà. Après avoir passé plus d’une dizaine d’années à étudier, consommer, analyser la culture du pays, je vais (enfin !) remettre les pieds au Nigéria. 25 ans après mon premier voyage. Autant dire que comme avec le Ghana, me rendre à Lagos revêt un caractère assez particulier.

Lors de mon trajet de Lomé à Accra, je m’étais essayée au Vlogging en partageant des bribes de mon voyage sur Youtube (voir en cliquant ici). Cette fois, vu que mon séjour à Lagos sera plus long (et plus dense), je vais m’atteler à chroniquer mes rencontres, ballades et découvertes de manière plus efficace. Vous pourrez suivre mon périple en direct sur mon compte Instagram à partir de ce soir en vous abonnant ici.

Sur ce, avant de retourner à mes valises, je vous laisse avec quelques infos et notamment à la fin de la newsletter, une petite chronique d’un film que j’ai vu et qui m’a (un peu) agacée.

Bonne lecture !

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: