Naomi Campbell, Stars et Marques.

Hello !

J’espère que vous allez bien, ce bon mois d’avril !

Cette semaine, on va être très light, n’ayant pas vu/entendu de news qui m’ait particulièrement enthousiasmée, je ne vais pas vous ennuyer avec un énième pamphlet.

Quoi que… si, quand même. Black Panther a fait 100.000 entrées au Kenya, un record historique. Ça remet en question le cliché selon lesquels les africains ne s’intéressent pas au cinéma. Peut-être que nous n’avons pas encore complètement trouvé la formule pour faire des “blockbusters” suffisamment africains pour parler à la cible, mais suffisamment internationaux pour faire des chiffres intéressants ?

Toujours est-il que quelques cinéastes africains semblent avoir jeté leur dévolu sur les comédies romantiques pour faire des films grand public. Tactique intéressante mais attention à ne pas s’enfermer dans du Tyler Perry à l’africaine, nous avons suffisamment d’histoires à raconter pour se limiter à un genre cinématographique par paresse ou cupidité.

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: