Lina Pembe chez Yves Rocher

Lina Pembe signe avec Yves Rocher

Surnommée “les Kardashian du Congo” (voir ici), la famille Pembe est probablement un des clans les plus connus sur la toile congolaise (voire en dehors). La matriarche, Lina Pembe, est une femme d’affaires à la tête de plusieurs entreprises, dont Prestige Outlet (qui vend les fins de série Zara à Brazzaville et Kinshasa), ou encore Lina Boutique et Lina Café.

Cette mère de sept filles va rajouter une nouvelle corde à son arc puisqu’elle a obtenu la licence lui permettant de représenter la marque française Yves Rocher à Kinshasa. L’information a été confirmée au courant de ce mois, lors d’une signature avec les représentants de l’enseigne, à Paris.

Il va être intéressant, dans les prochains mois, d’observer le déploiement d’Yves Rocher dans la mégalopole congolaise, actuellement secouée par des troubles politiques. Pour rappel, Yves Rocher est en plein expansion sur le continent africain depuis plusieurs années, et bénéficie d’une présence en Angola, en Côte d’Ivoire, au Sénégal ou encore au Maghreb.

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: