Le Mondial 2018, deuxième journée

Comment CanalPlay a sauvé la journée footballistique !!

C’est quand tu restes à l’hôpital public que tu apprécies les petites choses de la vie. Comme une télé…qui marche !!!! Walaye avec les gardiens on a fait le tour de l’hôpital pour trouver une télé 😄. Grande fut leur déception de voir que, non seulement la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) ne diffuse pas le match, mais que sur les trois télés de l’hôpital seule une seule marche – enfin quand elle veut koiiii. Patatooooo tchiééé RTS mais c’est koiiiiii çaaaaaa !!!! Noon non on va garder les insultes pour plus tard – c’est trop tôt. Bref pour une fois, mais vraiment pour une fois 😆, merci CanalPlay grâce à qui je peux regarder les matchs sur mon téléphone !!!

Après avoir géré CanalPlay, on se cale tranquillement à cinq 😄 au-dessus du téléphone pour regarder le foot.

🇪🇬 Égypte 0 – 1 Uruguay 🇺🇾

Booonnn Salah est bien calé sur le banc là…On dit merci qui ?? Merci Sergioooo 😆. Dommage pour cette équipe égyptienne qui est officiellement la première équipe africaine en lisse à perdre aussi son match. On ne va pas pleurer. Il reste encore des dignes représentants. L’Uruguay au bout du bout – moi-même j’étais partie faire autre chose – a finalement remporté la victoire. Moi je ne sais pas pour vous mais j’ai déjà commencé à faire des scénarios de folie dans ma tête pour que l’Égypte finisse au moins 2ème du groupe 😄. Pardon hein on peut rêver un peu.

🇲🇦 Maroc 0 – 1 RI Iran 🇮🇷

Le match des beaux gosses aux coupes laquées – qui va se négliger hein 😄😄😄 !!!! – et aussi des frères ennemis. (Pour la petite histoire il faut savoir que politiquement parlant – ce n’est pas parce que c’est du foot qu’on ne peut pas parler géopolitique lol – les deux pays se détestent pour ne pas dire se haïssent 😆.) J’imagine déjà la tête des mollahs iraniens à la fin du match, le turban en l’air entrain de danser dans leur robe noire 😆. En tout cas, sale semaine pour nos amis marocains qui se voyaient peut-être un peu trop beaux…trop tôt. Mes amis foot là c’est pas compliqué FAUT MARRRQUER !!! Tchiéééé c’est tout, c’est koiiiiii caaa ??? Tu n’organiseras pas la coupe du monde…et après ??? Hein !!!! Faut jouer hooo – en attendant tu es à la coupe du monde. C’est pas comme ça vous allez nous convaincre de voter pour vous !!! Tciiipppp way 😠 !!! Bref, l’Iran profite d’une erreur de l’ennemi – comme quoi à la coupe du monde tout est possible – gagne donc son premier match !!! On dit koi, on dit Yaaaalllaaaa !!!!

🇵🇹 Portugal 3 – 3 Espagne 🇪🇸

On a en rêvé. C’est arrivé. Superbe match entre les deux ogres du groupe. Dommage d’ailleurs que ce genre de match arrive dès le début. Pardon on sait que vous truquez les tirages ; faut truquer correctement 🙄. Ça c’est match de demi-finale minimum 😁. Bref, les deux équipes ont joué à “je marque, tu marques.” Et à ce jeu-là, c’est CR7 le plus fort : trois buts déjà – et quel coup franc !!!! Mais que dire du but de NACHOOO et de sa magnifique frappe !!! Piqué toi on va rien dire…on se sait. Comme si tu ne connaissais pas CR7 🙄… Quitte là-bas 😠 !!! C’est pas championnat… C’est quelle faute ça là même ???!!! Bref, les deux grands font un match nul et devinez qui est premier du groupe lol. C’est l’Iran… Aléééé les mollahs on se fait une bise ???!!!

Note éditoriale:
L’image est tirée du site de la ‘Fédération Internationale de Football Association

Kadija Boiro

Kadija Boiro

View posts by Kadija Boiro
Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis
Scroll to top
%d bloggers like this: