N’appelons pas ça un “comeback” 😀

La première newsletter de l’année intervient en fin avril 2019. Je suppose qu’il est tard pour vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, mais on va supposer qu’elle a bien démarré pour vous. De mon côté, comme vous l’aurez constaté, je n’ai pas pu vous envoyer de newsletter depuis fin décembre. Pour cause, comme certains le savent déjà, j’ai de nouvelles fonctions et une nouvelle corde à mon arc.

Tout d’abord, comme Marketing Manager pour une série dont je vous ai parlé plusieurs fois dans cette newsletter: MTV Shuga. Après son succès au Kenya (qui a révélé une certaine Lupita Nyong’o), au Nigéria puis en Afrique du Sud, la série fera son grand lancement en Afrique francophone cette année et j’ai l’honneur et la responsabilité d’aider la Fondation MTV Staying Alive – productrice de la série – à en faire une réussite sur le terrain.


Par ailleurs, vous aviez vu passer un pilote d’émission co-produit avec Dailymotion l’an dernier. Plusieurs discussions et autres pilotes plus tard, je vous présente “Afrique & Pop”.

Afrique & Pop
“Afrique & Pop” sur TV5 Monde Afrique

Il s’agit d’une petite capsule vidéo consacrée à l’actualité pop culture et musicale sur le continent, publiée tous les 15 jours. TV5 Monde Afrique a acquis l’intégralité de la première saison de ce programme écrit/produit par mon agence et animé par moi.
Vous pouvez regarder les deux premiers épisodes ici :


Et la newsletter dans tout ça ? Elle est toujours d’actualité ! Je suis en cours de recrutement d’un(e) assistant(e) personnel(le) pour m’aider entre autres à accélérer la mise en ligne du site web Africa Digest que je vous annonce depuis plusieurs mois. Cette aide supplémentaire aidera, je l’espère, à reprendre le rythme assez rapidement. En attendant, vous pouvez suivre le fil Twitter de la newsletter où l’on poste quelques news et annonces d’emploi dans la communication et le marketing en Afrique.

Ce mail est donc une petite mise à jour, car je tiens à toujours être la plus transparente avec vous.

Ceci dit, je ne peux pas terminer sans une petite news quand même: la marketplace Afrikrea – dédiée à la mode afro – tient une boutique éphémère au premier étage du grand magasin parisien BHV Marais jusqu’au 28 avril 2019. N’hésitez donc pas à y faire un tour si vous êtes dans les alentours, ce n’est pas tous les jours que des créateurs africains sont mis en avant dans ce type de points de vente.

Quant à moi, je vous reviens très vite ! On se donne déjà rendez-vous la semaine prochaine, même jour, même heure (ou presque).

Merci encore pour votre patience.

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)

Paola Audrey

View posts by Paola Audrey
Née et élevée à Douala (Cameroun), elle s’installe en région parisienne à l’âge de 12 ans. À 18 ans, elle fait le choix de s’orienter vers les métiers du luxe. C’est alors qu’elle co-fonde FASHIZBLACK – devenu un des médias de référence en matière de Mode afro – pendant ses études en classe préparatoire. De 2008 à 2016, elle va chapeauter la production de chaque numéro du magazine, distribué dans les kiosques d’une dizaine de pays à l’international. Paola Audrey a travaillé sur de nombreux projets éditoriaux incluant des personnalités ou marques de renom. Son rôle de rédactrice-en-chef l’enverra également aux 4 coins du monde. De plus en plus sollicitée pour son expertise en matière de marketing créatif, communication et nouveaux médias, elle devient consultante et accompagne des créateurs, artistes et entrepreneurs basés dans/ciblant les principaux marchés émergents en Afrique francophone. Pendant l’été 2014, elle quitte définitivement Paris pour Abidjan, où elle réside désormais.
Scroll to top
%d bloggers like this: