Banky W lâche la musique pour de nouveux horizons

Banky W

Co-fondateur en 2002 du label EME (Empire Mates Entertainment), Banky W est un chanteur, producteur et celui qui a découvert Wizkid. Plus récemment, il (Banky) a surtout fait le buzz pour son rôle dans le film The Wedding Party…suivi de son mariage (dans la vraie vie) avec l’actrice Adesua Etomi. Après avoir squatté les pages People ces derniers mois, le nouveau marié revient aux affaires et ce, avec une annonce surprenante : il arrête la branche musicale de son label.

Il faut dire que malgré la signature d’autres artistes (Shaydee, Skales, Niyola…) qui sont tous partis (souvent dans des conditions tumultueuses), Banky n’a jamais pu reproduire le succès de Wizkid avec d’autres. Il a donc décidé de stopper la production musicale pour étendre sa société à de la publicité, des relations publiques, les médias et la gestion de talents.

Un repositionnement stratégique qui en dit beaucoup sur les nouvelles ambitions de Banky W, qui a notamment pris des cours intensifs en audiovisuel à New York depuis l’an dernier. Pour le moment, il a annoncé la signature des personnalités médiatiques Toolz et Ebuka en management. Je suis curieuse de voir les prochains projets qui sortiront d’ EME donc.

Latest posts by Paola Audrey (see all)
Exit mobile version