À voir à tout prix : le long métrage “Félicité”

Véro Tshanda Beya dans "Félicité"

Il y a plusieurs newsletters de cela, je vous parlais du film du réalisateur (et ancien publicitaire) sénégalais Alain Gomis, Félicité. Ce film, primé lors de plusieurs festivals internationaux, est passé très près de la nomination aux Oscars cette année. J’ai enfin eu l’occasion de le regarder en intégralité et que dire à part que le film est magnifique, dur, poignant sur la force, la résilience et l’abnégation dont font preuve les femmes.

Le prix de l’indépendance pour l’héroïne du film est cher payé, sans compter l’atmosphère kinoise plus vraie que nature. Et enfin, la prestation de Véronique Beya Mputu est incroyable. Même dans ses moments de silence, elle arrive à communiquer des émotions à la fois contenues et très présentes.

Le film sera diffusé à partir de ce samedi sur Canal+ Afrique francophone. Par ailleurs… Il est vrai que je milite pour la valorisation des créatifs africains, donc ce que je vais faire peut sembler contre-productif (puisqu’illégal), mais je me permets de partager avec vous le lien pour télécharger ce film.

Je crois fermement qu’il vaut mieux qu’un travail de cette qualité soit vu plutôt que je ne le garde pour moi. J’espère que le réalisateur ne m’en voudra pas trop, ça part d’un bon sentiment. Félicité est en téléchargement libre (jusqu’au 6 mars 2018) en cliquant ici.

Latest posts by Paola Audrey (see all)
Exit mobile version