Comment perdre son dimanche après-midi devant la Coupe du Monde

Mondial 2018, huitièmes de finale (2)

Tchiiipppp way !!!! 😡😡😡😡😡

🇪🇸 Espagne 1 (3)(4) 1 Russie 🇷🇺

Commençons par la bonne nouvelle – si si y’en avait une dans ce match 😀. Apparemment dans ce match l’Espagne a battu le record du nombre de passes dans un match : plus de 1000 passes !!!! Pardon, mais vous avez oublié un autre record dans ce record : c’était aussi les 1000 passes les plus chiantes de l’histoire du foot !!! Haaaaa Dieu quel ennui. Je peux vous dire qu’on les a vues passer nous ces 1000 passes devant notre télé. Et pour ça on vous dit pas Bravo hein la Roja. Et comme si ça ne suffisait pas de nous ennuyer pendant 90 minutes, ils ont remis ça pendant les prolongations !!!! Tchiipppp et re tchiiiippp way. Tout ça pour ça !!!

Cette Espagne n’avait certes pas brillé dans les matchs de poules. Et jouer contre le pays hôte ce n’est pas son truc – faut savoir que l’Espagne n’a jamais battu un pays hôte dans une compétition – donc pourquoi changer ses habitudes hein !!! C’est donc des russes hyper défensifs (vous aussi là ; tchipppp et retchiiiipppp. Vous êtes chez vous donc on pardonne) qui au bout des penalties, et grâce à leur gardien de but – ou plutôt à sa jambe – se qualifient pour des quarts de finale franchement inespérés !!!!

Tchiiiééé donc après les allemands, les argentins et les portugais ce sont les espagnols qui nous disent ciao ciao. On a juste une énorme pensée pour Iniesta qui méritait sans doute de finir sa magnifique carrière autrement – bravo l’artiste !!! Quand à toi président de la fédération espagnole avec ta brillantissime idée de virer l’entraineur la veille de la compétition, tu dois moins faire le fier là maintenant hein !!! Re re tchiiipppp !!!! Bon, gardons un peu de tchiiipppp pour la suite de la compétiton… Bravo les russes en tout cas et NAZDAROVIéééééé !!! Hhummmm fabricant de Vodka là doit être cooooonntent dééé ce soir !!!

🇭🇷 Croatie 1 (3)(2) 1 Danemark 🇩🇰

On n’a même pas le temps de bien se caler devant la télé que les danois ouvrent déjà le score !!! Et hoooo joie…suivi d’une égalisation des croates dans la foulée…là on se dit, « Haaaaa enfin un match qui va être intéressant. » Hhuuummmm…bon on s’est un peu vite emballé 😅. Mais c’était quand même mieux que celui des deux autres de tout à l’heure-là. Retciiipp 😆

Les danois malgré les assauts des croates forment un bloc très compact et hyper difficile à bouger. Les gars sont bien organisés et profitent même de belles occasions pour faire trembler les croates !!! Bref aux termes d’un match tendu, re-prolongations ; Modric rate un penalty à quatre minutes de la fin des prolongations. Là on se dit ces croates ils vont mal finir la soirée – c’est mort – et re-tirs aux buts.

Patatooooo c’est un festival d’arrêt des deux gardiens et l’ambiance devient étouffante même pour nous devant la télé. Et quand Modric s’avance pour tirer, on se dit, « Hooo le con mais il fait quoi ???!!! » Mais c’est mal connaitre le garçon. Il a des cojones le bonhomme. Il marque tranquillement. Et c’est au tour de Subasic le goal croate de délivrer tout un peuple en arrêtant un troisième tir au but !!!! Hooo lala c’est donc au bout d’un suspense insoutenable – enfin si t’es danois ou croates 😆 – que les croates s’imposent enfin !!! Bravo à cette équipe croate qui n’a pas été flamboyante aujourd’hui – mais peu importe l’essentiel c’est de se qualifier. Hein les espagnols. 1000 jolies passes là pour rentrer à la maison. Walaye je suis fâchée contre eux 😆. Re re re tchiiippp. Bon allé bravo la Croatie !!! Et na zdravlyé !!!!

Note éditoriale:
L’image est tirée du site de la ‘Fédération Internationale de Football Association

Kadija Boiro